mardi 24 janvier 2017

Les Voyantes - I - Mme Irma près de mon Bloc



Je suis allée voir une cartomancienne. Comme elle exerce près de chez nous, Dan a tenu à m’accompagner. Il a pensé que cela pouvait lui être utile pour ses bédés et moi, j’ai pensé qu’il changerait d’opinion sur leurs interprétations, leurs conseils.
Tout ne s’est pas passé comme je le souhaitais. 

Nous sommes rentrés. Madame Romia (c’est écrit sur sa plaque) nous a dit : « Ah ! Je pensais pas que vous seriez deux. » Dan a répliqué : « Que voulez-vous, on ne peut pas tout prévoir. » Dès ce moment, entre eux, s’est installé un climat tendu, tel un orage latent. 

Elle a commencé avec les cartes de tarots en disant : « Je n’arrive pas à me concentrer ; il y a un esprit réfractaire parmi nous. » Dan faisait l’indifférent. 

Je lui ai donné les numéros. Elle a tiré les cartes. Elle a dit : « C’est pas bon ; le Bateleur est renversé, la Papesse est renversée et même la Tempérance est renversée. C’est pas bon quand c’est renversé ! » Alors, Dan a dit « C’est votre point de vue. Pour nous, elles sont à l’endroit. Je peux même lire leurs noms. C’est une chance ! » 

Subitement, la cartomancienne s’est levée. « Non, ça va pas. Je travaille pas comme ça, moi. Faut revenir un autre jour. Mais, sans l’esprit perturbateur ! » Et là, Dan a répondu : « D’accord. Je reviendrai donc sans ma femme. Mercredi prochain, c’est bon, pour vous ? » 

Figurez-vous qu’elle a ri à cette « vanne à 1 Euros 95 » et, depuis, ils se voient tous les premier mercredi du mois ! 

Dois-je me poser des questions sur mon avenir ? 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire