mardi 20 février 2018

Ceintures, bretelles et contournements



Dan et moi, nous vivons dans un très beau pays qu’on appelle l’Alsace. Tout y est bien, de la cuisine à la santé, de l’administration à la culture. 

C’est pourquoi, j’ai dit à Dan : « Et si on prenait un peu de vacances ? » Vous pensez bien qu’il a tout de suite été d’accord. « Et, où aimerais-tu aller » m’a-t-il répondu. « Paris, ce serait bien. On en parle beaucoup à la télé. » 

Et nous voici en voyage vers Paris. 

Nous avons commencé à payer à peine sortis de l’Alsace. Pour aller à Belfort, il faut payer. Ensuite en continuant l’autoroute à Besançon. Etc. Jusqu’au retour, nous n’avons fait que payer. Autoroute, très cher ! Essence, très cher ! Hôtel, très cher ! Stationnement… etc. etc. ! 

Deux jours à ce tarif-là vous dégoûte de visiter la France. J’ai regretté d’être sortie de mon Alsace adorée. 

Et, quand je pense à cette ceinture de routes autour de Paris, de bretelles, de contournements, de déviations, périphériques et autres, la prochaine fois, j’irai en Suisse. Tous paient la route mais, on ne la paie qu’une fois l’an et c’est moins cher qu’en France.  
Quant aux parisiens… apparemment, notre seul défaut, en Alsace, c’est notre gentillesse. Et puis, tiens, la prochaine fois, j’irai en Bretagne en contournant Paris. 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire