lundi 5 février 2018

Les vacances, c'est à Pâques ou à la Trinité ? (îles)



Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai besoin de décompresser. Les « attendu que » ou les « en conclusion », j’en ai ma ration. Il me faut des vacances et vite ! 

Alors, j’en ai parlé à Dan qui m’a répondu : « Désolé, là, je ne peux pas. J’ai une commande à finir et j’en aurai encore pour deux mois ! » 
Voilà qui est net et précis, lui ai-je répondu. « Formidable, m’a-t-il répondu, c’est exactement le mot que je cherchais : concis ! » Et il a ajouté : « Tu verras, tu vas aimer. »  Et mes vacances, lui ai-je renvoyé ! Il a répondu : « On se voit à Pâques. » 

Je comprends. Il a accepté un travail et il est normal qu’il le finisse. Actuellement, son travail lui prend même des heures de sommeil. La bédé, c’est sa vie et je la respecte. Mais, ce n’est pas une raison pour que sa passion envahisse aussi ma vie !

Du coup, je suis partie deux jours à la mer, avec la voisine. 
C’était calme. Peu de touristes : des belges ou des hollandais ; des gens du nord ! Et nous. On a pu faire les magasins avec les autochtones. On s’est mises aux terrasses des cafés du bord de plage pour prendre le soleil et respirer l’air frais, marin et iodé. 
Et on est revenues le dimanche soir. 

Dan était toujours sur sa planche, comme je l’avais laissé. Je me demande s’il s’est aperçu que je me suis absentée !  

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire