mardi 13 mars 2018

Saisir la balle au bond



Ce n’est pas souvent que mon Dan publie. La bédé a plusieurs étapes... à respecter.

Son travail est assez ingrat, en somme : il faut d’abord inventer une histoire dans sa tête, puis, en faire un synopsis. A partir de là, ébaucher quelques dialogues pour arriver à dessiner une dizaine de pages. 

Bon, je vous la fais courte. Une fois ces 10 pages réalisées, on (je participe) doit les placer. Et c’est là que tout se passe. L’attente… 

Mais, en attendant la réponse de l’éditeur, il ne va pas rester sans rien faire ! Alors, il fait des bandes ou des vignettes pour les quotidiens plus ou moins locaux. Il s’occupe et ça fait bouillir la marmite ! Car, même les dessinateurs mangent et moi, je gagne peu. Mais, je mange aussi. 

Des fois, je râle ; il pourrait faire un travail qui rapporte régulièrement ! D’autres fois, je suis d’accord avec lui ; il fait ce qu’il aime et ce n’est pas à la portée de tous. 

Et puis, une réponse arrive. Est-elle positive ou négative ? Sa joie est la mienne et ses déceptions aussi. Mais, quand une opportunité se présente, il faut la saisir. 

Quand la chance arrive, elle ne rebondit pas deux fois au même endroit. D’où le mot : « Il faut saisir la balle au bond ! »
Quelle vie de chien, quand même. Et c’est pour vous qu’il fait cela… 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire