mardi 6 mars 2018

La solitude de l'écrivain



On m’a dit que Georges Simenon, le créateur du Commissaire Maigret, quand il écrivait, s’enfermait dans son bureau et n’en sortait que quand il avait fini. Sa femme qui lui apportait le repas, le mettait devant la porte.  Il était seul avec les protagonistes de son roman. Il n’était là pour personne. Il était seul !  

On oublie la solitude de sa femme qui, pendant que son mari écrivait était seule dans une autre pièce. La solitude de l’écrivain est contagieuse. 

Et, la solitude de la femme du dessinateur de bédés ? Qu’en faites-vous ? 

Quand on sait qu’un album peut prendre plusieurs mois, imaginez ce que peut être ma solitude ! Bien sûr, je tiens un blog ; cela m’occupe. Mais, tout de même ! Le reste du temps, j’ai dû chercher à m’occuper. Heureusement, je suis une femme active. 

En même temps, quand je pense à toutes ces femmes qui s’ennuient alors que leur mari est présent ! ou celles qui ne savent pas où il se trouve ! Je ne saurais quoi leur conseiller… 

Bientôt, ce sera la journée de la femme. Une journée ! C’est bien peu. Je suis quand même heureuse de constater des changements, des améliorations et plus d'égalités.  

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire