mardi 27 mars 2018

Danser pour oublier... nos défauts


L’hiver nous a encroutés. Notre routine, intérieure, nous a apporté un poids de trop. Nous devons réagir, bouger, faire du sport. Et moi, j’aime danser. 

J’éprouve le besoin de bouger, de mouvoir mon corps, de suivre des rythmes aux cadences régulières et recommencées. J’apprécie le fait d’être deux à le faire, en même temps et sur les mêmes pas, comme si on se regardait chalouper devant une grande glace et que cet objet, qui renvoie ton reflet, se déplaçait ! 

Le miroir ne se déplaçant pas, j’ai demandé à Dan de venir avec moi dans une école de danse car, 1, il ne sait pas danser, 2, il doit apprendre, 3, c’est le lieu où il y a d’autres danseurs et danseuses et, 4, danser en groupe est motivant, excitant, stimulant ! 

Et, il est venu. Et, il a aimé. Alors, je lui ai demandé ce qui s’était passé ! 

Il m’a répondu qu’il aimait cette convivialité qui se crée entre les participants. Il aime cette émulation, cet échange, ce rapprochement des corps entre adhérents ! 

Effectivement, 
je l’ai vu pendant un tango opérer un rapprochement avec une fausse argentine (qui, visiblement se serait naturalisée !), lascive et affective. Trop de passion ! 
Je l’ai vu serrer une basanée des UVA pendant ou une salsa. Trop collés ! Une profiteuse, oui ! 

Tout compte fait, pour faire du sport, rien ne vaut le tapis, dans une salle ; notre chambre d’amis, par exemple ! Il pourra courir mais, n’ira pas loin. 

Qui, moi, jalouse ? 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire