mardi 20 mars 2018

Santé, patientez, mal remboursés


Dernièrement, Dan était grippé. J’ai dû appeler le médecin. Celui-ci a fait une ordonnance et je suis allée à la pharmacie chercher les médicaments que j’ai payés partiellement ; le reste étant pris en charge par les caisses auxquelles nous cotisons. 

Je suis revenue, j’ai donné les premiers médicaments à Dan et le soir, il était visiblement mieux. Pas encore rétabli mais mieux. Trois jours plus tard, il devenait opérationnel. Jusque-là, vous suivez. 

Je dis cela car, trois jours plus tard, je recevais le décompte de notre caisse principale. Il y a des médicaments remboursés à 90%, d’autres à 65% ou moins et d’autres pas remboursés du tout ! 

Je ne comprends pas. Si un médicament n’est pas remboursé, c’est parce qu’il n’est pas utile, si j’ai bien compris.
Mais alors, pourquoi est-il encore en vente et pourquoi le docteur l’a prescrit ? A qui profite le grime ? 

Voilà, je m’arrête là parce que c’est un blog qui fait de l’humour et, comme Dan allait mieux et s’est bien remis de sa grippe, cela nous a bien fait rire. Mais… il y a de quoi prendre tout un système en grippe. Déjà que nous travaillons comme des malades pour payer toutes sortes de taxes et charges, c’est certain qu’il nous vient la fière dès que nous voyons ce qui nous est remboursé !
Non, je ne suis pas contente. 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire