mardi 19 février 2019

Vie de village


Dimanche, Dan a réussi à me convaincre de visiter un de ces villages hautement touristiques qui ont gagné des prix à la télévision, vous savez, cette émission de Stéphane Bern « Le plus beau village de France » ou quelque chose comme cela. 

Il m’a emmenée à Eguisheim en me promettant que ce serait beau. 

Effectivement, j’ai trouvé le village vraiment très beau

D’abord, nous en avons fait le tour. Ensuite, nous sommes rentrés à l’intérieur. Nous avons visité et pris en photos des places, des églises, des monuments, des fontaines, etc. et tout en parfait état. 

Oui, j’ai aimé. C’est Dan qui a été déçu.
Je m’explique : comme la saison touristique n’est pas encore commencée, les magasins étaient fermés et les cafés aussi ; pas moyen de boire une bière. Il était malheureux !
Moi, par contre, j’ai apprécié le peu de monde. Cela m’a permis de visiter correctement, sans me presser et de prendre des photos sans avoir des gens, inconnus, sur l’image. 

Oui, dimanche prochain, je veux bien visiter un autre village. 
Mais, je ne crois pas que Dan sera d’accord. Je crois qu’en attendant la saison touristique, il préférera visiter Colmar avec son centre animé. 

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire