vendredi 22 janvier 2021

Dan et les tas d'aides de l'Etat

 


En tant que travailleur indépendant, et surtout n’ayant pas un chiffre d’affaire suffisamment important pour déclencher une aide, mon Dan est dans le troisième dessous, le moral en berne !

Pourtant, à la télé, j’entends que l’État distribue des aides. Il nous accompagne. Il dit, par leurs représentants, des mots rassurants. Il est à l’écoute de nos préoccupations.

Dan me dit : « Oui, à l’écoute que coûte ! »

Et moi, je ne sais que penser. De toute façon, l’art me ment : il s’est tu, hé ! Et ce n’est pas certain qu’il reprenne vie. En tout cas, pas de la même façon. La nourriture du ventre marche bien et enrichit les déjà riches mais la nourriture de l’esprit a fermé toutes ses portes. L’humain marche claudicant ! Et il boite de plus en plus. A quand la fin ?

Alors, on entend à la télé que nous nous sommes tournés vers l’achat par internet ! Étonnant. En 2020, je n‘ai pas vendu un seul de mes livres. Et mon Dan non plus.  Il avait pourtant préparé un beau livre pour les amateurs de bédé. Un livre pour 'faire de la bédé' ! Mais personne n’a encore voulu l’éditer. La conjoncture… parait-il !

A mon avis, avec la culture qui ferme, l’humain devient de plus en plus bête et il arrêtera de boiter car il aura fini d’avancer. Victor Hugo, Voltaire, Lamartine et les autres aussi vont tomber dans l’oubli. Pas de chance !

Au fait, si vous avez réussi à me lire, c’est que vous savez encore lire… Profitez-en ; la fin est pour bientôt. Ne vous faites pas de soucis pour moi, je suis une passionnée. J’irai jusqu’au bout. Mais Vous, saurez-vous encore lire les étiquettes de ce qu’on vous donnera à manger ? En même temps, ne vous inquiétez pas, l’État est là…

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ateliers d'écritureS, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire