vendredi 29 janvier 2021

Soldes ou SALE

 


Ne vous fiez pas au titre, il veut juste dire qu’aux USA soldes s’écrit sale ! Vu de chez nous, on comprend pourquoi on les fait avec de tels rabais ! 😁

Oh, et puis, vous savez, moi aussi je fais les soldes. Surtout en cette période où on a besoin, clientes et commerçants, d’un peu de d’affection, de tendresse et de complaisance.

J’ai commencé à acheter pour moi et pour mon Dan. Lui, il aime bien quand je lui rapporte un pull ou un blouson… ou des gants. Il en a besoin mais il n’aime pas faire les soldes. Alors, je les fais pour lui. Et moi, j’aime ça.

Non, ne croyez pas que je suis une de ces reines du shoping, que j’ai la manie acheteuse. Je me balade dans les magasins à la recherche de 1) ce que j’ai besoin, 2) la bonne et vraie affaire.

Bon, c’est vrai, la dernière fois, je suis partie pour acheter un téléviseur et suis revenue avec bureau. Mais, c’était une affaire ! Et il m’est utile. D’où croyez-vous que je vous écris ?

C’est vrai aussi qu’il faut ouvrir l’œil. Parfois, ce ne sont pas des soldes mais les démodés d’une année indéfinissable. Certains commerçants exagèrent. Si ces affaires-là ne se sont pas vendues quand elles étaient à la mode, pourquoi se vendraient-elles maintenant que la mode est passée, dépassée, trépassée ?

J’en ai fait la remarque à Dan et sa réponse est en image.

Et puis, une autre question m’est venue à l’esprit. Où finit ce que nous avons en trop ? Car acheter, c’est bien, cela fait marcher l’économie, crée des emplois, etc. mais on ne peut mettre qu’un habit à la fois ! Donc, on jette l’ancien ! Il y a quelque chose qui me dérange dans tout cela…  

Bonne semaine les ami(e)s, j’attends le -70 et j’y retourne.

Ah ! Comme mes amis, je dois vous conseiller un livre. J’ai choisi « Fais 10 Vers – la rime pratique » pour ses explications et la facilité d’écriture. Essayez, vous verrez que je ne suis pas une de ces filles qui vous racontent des carabistouilles.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ateliers d'écritureS, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire