vendredi 15 janvier 2021

L'existence de la neige en hiver

 


Je suis persuadée que certains d’entre vous le savaient déjà mais je dois vous faire part d’une grande nouvelle : en hiver, il neige. Chez nous, en tout cas.

Voilà bien 10 ans que cela n’était pas arrivé. Alors, les enfants sont surpris. Ils découvrent la neige : c’est mouillé, c’est froid et dès qu’on attrape un flocon dans sa main… il disparait ! Quelle est cette magie ?

C’est de la neige de chez nous, mes petits chéris. Autrefois, il neigeait plus souvent et en plus grandes quantités. Et la neige tenait longtemps. Mais c’était autrefois, quand j’étais petite.

De nos jours, avoir de la neige en hiver est un évènement. Même mon Dan a été surpris ; il n’a pas prévu qu’il fallait déblayer devant chez nous. Il n’avait pas prévu non plus qu’il fallait nettoyer la voiture avant de partir ni que plusieurs automobilistes allaient faire la même bêtise que lui. C’est pourquoi il est arrivé en retard à son rendez-vous. 

Mais, heureusement, la personne qu’il devait voir avait fait les mêmes erreurs et ils sont arrivés en même temps ! Pas de retard, pas de malaise, comme il a dit.

En fin de compte, sous nos latitudes, l’hiver est le même pour tous. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ateliers d'écritureS, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire