vendredi 23 avril 2021

La saison des fleurs blanches ou Rot un Wiss

 


Habituellement, avril nous amène les arbres en fleurs. Les premiers sont le magnolia, le cerisier et le pommier (entre autres, évidemment, et selon l’endroit.)

Dans mon jardin, c’est le pommier qui a mis des fleurs blanches, une pointe rosées ; à côté, dans le jardin de ma voisine, c’est le cerisier qui s’est épanoui ; fleurs blanches aussi. Et c’est bien agréable.

De ma fenêtre je vois ces deux arbres remplis de fleurs et j’en suis ravie, tant que je suis souriante à chaque fois que je les regarde ! Même mon Dan est d’humeur plus joviale. Il a commencé les plantations, en chantant-sifflant, mais moi, ce que j’attends, ce sont les fraises.

Bien évidemment, nous avons eu de la chance que les bourgeons de nos arbres, par chez-nous, n’aient pas été brûlés par le gel de ces 15 derniers jours. Je crois que d’ici un mois, je serai comblée ; les fraises m’ont toujours séduite. Et les cerises de la voisine, au vu des abondantes fleurs blanches, seront nombreuses et viendront même dans ‘notre’ clafoutis.

J’aime le printemps, les fleurs blanches et les fruits rouges. Rot un Wiss ?

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire