samedi 17 avril 2021

Observations à réfléchir

 


Ce n’est pas que je sois curieuse mais je viens de faire une constatation singulière : mon Dan, qui lisait des livres ‘à faire peur’ ou qui regardait des séries ou des films basés sur l’étrange, s’est mis sur des choses plus ‘soft’ et, même, je l’ai vu lire des livres de poésie !

J’en ai été surprise. Cela fait des années qu’il achetait des thrillers et autres intrigues qui tournaient autour des vampires, fantômes et autres revenants et voilà qu’il ‘adoucit’ ses loisirs.

En y réfléchissant un peu, et sans avoir à lui demander, je crois que j’ai compris. C’est la période trouble et tourmentée qui nous amène à un certain équilibre. Après-tout, moi-même, je me suis mise à la lecture de revues de vies ‘vagues’ qui ne font pas de ‘vagues’… si vous voyez ce que je veux dire.

Qu’est-ce que je serai heureuse le jour où on pourra à nouveau voir des sourires !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire