vendredi 13 mai 2022

Caracoler en trottinette

La Draisienne a fait marcher les adultes ; la trottinette les fait courir 😁
 

Ce dimanche, il a fait beau. Il a fait un temps agréable pour sortir les vélos, ni trop chaud, ni trop frais.

Le matin, je l’ai proposĂ© Ă  mon Dan et il m’a dit : « Volontiers, d’autant que je viens de vĂ©rifier nos vĂ©los. J’en ai profitĂ© aussi pour mettre un peu de gras sur les dĂ©railleurs. »

Et nous voilĂ  partis sur les pistes cyclables prĂšs de chez nous. Il y avait les marcheurs, promeneurs et quelques vrais cyclistes que nous croisons habituellement. Mais ce dimanche, j’ai vu aussi des fainĂ©ants !

Mais si, les fainĂ©ants, vous savez, ces gens, encore en bonne santĂ©, qui utilisent une trottinette Ă©lectrique pour… se promener sans avoir Ă  bouger. Faut-il ĂȘtre bĂȘte !

Dan m’a dit : « Quand on est en bonne santĂ© physique et qu’on Ă©vite de faire un effort, autant rester dans son fauteuil Ă  regarder un reportage sur la nature Ă  la tĂ©lĂ© ! L’effet est le mĂȘme. »

En y rĂ©flĂ©chissant, mĂȘme aux fainĂ©ants en trottinette, je leur donne raison… de sortir. Au moins ils peuvent s’aĂ©rer les poumons. C’est toujours mieux que de faire l’oisif total devant la boĂźte Ă  image et s’empiffrer de produits gras et sucrĂ©s !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, Atelier d’Ă©critures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poĂ©sie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim N’hĂ©sitez pas Ă  les lire, Ă  les partager et Ă  vous y abonner.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire