Depuis un bon bout de temps, Mon Dan et moi, nous essayons de nous nourrir aux produits qu’on trouve près de chez nous et, de préférence, de saison.
Pour exemple, les salades, les pommes, les patates, etc. et même les œufs ou les cuisses de poulets, viennent de la ferme la plus proche.
Je ne dirais pas que nous sommes des écologistes. Nous avons du bon sens, voilà tout. Mais je comprends que certains ne le fassent pas ! Ben si. Le fermier où je m’approvisionne ne produit pas suffisamment pour tout le monde. Par ailleurs, les prix ne sont pas les mêmes.
Je suis consciente que nous pouvons le faire parce que nous ne sommes pas une famille nombreuse, nous avons un fermier près de chez nous, le fermier nous connait et il fait des produits bio ! Mais aussi parce que nous avons fait un choix de « priorités » ; plutôt que des vacances au loin, nous préférons des balades à pieds près de chez nous. L’argent économisé nous permet l’achat de produits bios.
Tout cela pour dire que chacun de nous fait au mieux de ses possibilités. Et, pour aller vers le 100% bio, il faut commencer par éduquer les enfants dès l’école et dans ce sens.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire