vendredi 24 juin 2022

Les U.S.A. ; dangers et vanité

 

Reste robocop, il est immortel 😉 lui !!!

Quelle histoire, ce matin, mon Dan était fâché ! Et tout cela, juste parce qu’il avait entendu une nouvelle à la télé ; je cite sommairement : « Les américains ont voté une loi qui permet de sortir armés ! »

Il a dit : « D’abord, les journalistes sont des crétins parce ‘Américain’ va tout aussi bien pour un Mexicain, pour un Canadien ou pour un Brésilien ! Un ressortissant des ‘Etats Unis d’Amérique’ (du Nord, qui plus est) est un « Etasunien ». Ne pas confondre !  Ensuite, sortir armés, pour quoi faire ? Se défendre contre qui ? Ont-ils si peu confiance entre eux ? Parce que c’est entre eux qu’ils se croisent dans la rue ! » Etc.

Bref, il était fâché. Nous sommes vendredi… bon week-end ! Oups, pardon, bonne fin de semaine.

Au fait, aujourd’hui, c’est la journée mondiale des amoureux de l’Alsace. (Alsace, Capitale d’Europe. Eh oui. Et, des Alsaciens, il y en a même là-bas, aux USA.)

Bonne lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire