jeudi 30 juin 2022

Bon notre anniversaire

 


Aujourd’hui, c’est notre anniversaire de mariage ; je parie que mon Dan va l’oublier ! C’est un homme. Il est superficiel… comme tous les hommes. Mais, il est très bien ainsi ; ses bons côtés viennent, et de loin, rattraper ses carences… masculines.

Et en parlant d’anniversaires, j’ai remarqué que les noces de bronze sont mises sur les 22 ans de mariage ; les noces d’argent sur les 25 et les noces d’or sur les 50 ! J’ai pensé : « Une fois atteint le bronze, le plus gros est fait. 3 ans seulement le séparent de l’argent ! »

Par contre, pour arriver à l’or, il faut encore faire 25 années ! Et je ne vous parle pas des noces de diamant (60 ans) ou de platine (70 ans) où on n’est pas sûr d’arriver.

De plus, avez-vous remarqué les autres noms ?  Froment pour 3 ans ; laine pour 7 ans ; plomb pour 14 ans ! C’est sans doute l’année la plus lourde à porter ! La meilleure doit être 28 ; c’est nickel ! Et la plus légère 37 : papier… Je me demande qui a choisi ces noms… Pourquoi le jasmin vient après le lilas, le coquelicot ou la rose… et pourquoi après 80 (noces de chêne) il n’y a plus rien ? 

Bien, je vous laisse réfléchir car nous prenons des vacances. Nous emmenons avec nous plusieurs livres. Faites comme nous et...

Bonne lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire