jeudi 15 septembre 2022

La rentrée sans le masque ni le casque

 


Depuis la rentrée des classes, il y a plus de monde dans les rues. Il y a même des rues qui sont redevenues encombrées. Tout s’est remis comme avant… et quand je dis avant, je parle d’il y a 3 ans !

Mon Dan m’a même fait remarquer que le masque ne cachait plus les moues grotesques des gens mal lunés, et naturellement fâchés, qui n’arrivent pas à traverser la rue !

Eh oui, plus personne ne porte le masque. Est-ce bien ou mal, je ne sais pas mais c’est la meilleure façon de se protéger (sans produits chimiques) et de la pollution et des maladies.

Et je reviens à la circulation. Remplacer le moteur thermique par le moteur électrique ne va rien arranger ; il y aura toujours autant de voitures sinon plus et le piéton aura toujours des difficultés à traverser. Le danger sera même plus grand car, quand il traversera, il n’entendra pas la voiture venir… 

Bonne lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire