lundi 28 janvier 2019

Pour l'anniversaire de Dan


C’est toujours délicat de préparer un anniversaire quand on est en couple ; ‘l’autre’ est toujours là, incroyablement, il est continuellement présent alors qu’on ne le dirait pas en temps normal... 

Ainsi, pour l’anniversaire de Dan, le 20 janvier, j’ai dû ruser. Surtout que lui, il n’est pas du genre à regarder la télé, un match ou un débat ; il est toujours là, il veut toujours m’aider ! 

Déjà pour aller acheter les cadeaux ou le gâteau, ce n’est pas facile : « Où tu vas ? » parce que tu ne l’emmènes pas comme pour les courses. Mais aussi, pour rentrer les affaires à la maison, il y a le ‘chat-Dan’ qui vient vérifier le sachet et ce que tu ramènes. C’est beau l’amour mais, tout de même… Comment lui dire ‘lâche-moi un peu les baskets’ alors que c’est pour lui que la maison s’agite ! Ce n’est pas évident.  

Ensuite, il faut téléphoner aux enfants pour donner les détails du déroulé de la fête, joindre les amis et personnes qui devront être présentes et surtout leur dire de garder le secret ! Il faut éviter la fuite, c’est cela la surprise ! 

Et lui, le chat-Dan, le principal intéressé mais qui devrait être le dernier informé puisque c’est une fête surprise, il est toujours là à inspecter ! 

Heureusement, les hommes sont d’un naturel facile à mettre en poche. (Mettre un chat en poche !) Ils ne se doutent de rien. Et il ne s’est douté de rien ! Ainsi, l’anniversaire a pu se faire en temps en en heure et avec les personnes souhaitées. 

Et voilà, le 20 janvier j’ai pu dire, avec les enfants et nos amis, Bon Anniversaire Dan !   

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire